Appel à projets Média Makers : 5 projets retenus !

Suite à l’appel à projets Média Makers, 5 projets ont été retenus pour créer leurs contenus audiovisuels au sein du Medialab de la Cité numérique.

Publié le

En Janvier 2022, la French Tech Havraise lançait l’appel à projets Média Makers. L’objectif de cet appel à projets consistait à faire bénéficier à des étudiants, doctorants ou associations étudiantes du territoire, porteurs d'un projet pédagogique, associatif ou entrepreneurial, la possibilité de profiter de locaux du Medialab afin de créer des contenus audiovisuels et ainsi de valoriser et de développer leurs projets. 

 

5 étudiants aux projets ambitieux ont été retenus : 


Julie Pommier : étudiante en Master II IEC à l’Université Le Havre Normandie souhaite créer une maison d’édition « Édifice » spécialisée dans la BD participative. Grâce au Medialab, elle réalisera des interviews filmées d’autrices et d’auteurs pour mettre en avant leur travail.

Ambre Citerne, Salomé Schlappi : toutes deux, jeunes diplômées ayant respectivement étudié l’art à l’ESADHaR et l’histoire de l’art à l’Université du Havre, elles souhaitent développer une série de podcasts sur l’histoire internationale vu sous le prisme de l’art et de la culture.

Bilal Zaidi : étudiant en Licence Informatique à l’Université du Havre, est le co-fondateur de la startup BlindUp incubée par la French Tech havraise. Bilal et son équipe développent une application et des lunettes intelligentes pour les personnes non-voyantes et malvoyantes. Grâce à ce dispositif, elles pourront être accompagnées à distance et se déplacer plus facilement. Il souhaite réaliser une vidéo descriptive de la solution qu’ils proposent.

Yasmine et Clément : étudiants à l’EM Normandie et membres du Bureau Des Arts, ils ont pour mission de parler des étudiants de l’EM Normandie et de faire vivre le campus. Ils produiront une émission en live et/ou en podcast faite par et pour les étudiants présentant leurs centres d’intérêt, leurs passions et leur vie d’étudiants Havrais.

Gabin Forcier : étudiant de l’EM Normandie en année de césure et globe trotteur, il sillonne l’Europe pour rencontrer des espérantistes, lui-même parle l’espéranto et souhaite faire découvrir cette langue à travers un documentaire filmé racontant son voyage et les personnes qu’il a rencontrées.
 
Les porteurs de projets pourront assister à des workshops, ateliers, rencontres, captation et diffusion… tout un programme pour réaliser leurs contenus audiovisuels et mettre en avant leur projet !