De Au

Lieu Sport Nautique et Plaisance du Havre

Les voiles étudiantes du Havre powered by EM Normandie

Les étudiants des Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs et de l’université ont rendez-vous au Havre les 5 et 6 juin pour cette première régate de la saison.
Ajouter au calendrier

Contre vents et marées et malgré la pandémie de Covid-19, les équipes de la Ligue de Voile de Normandie et de l’EM Normandie attendent de pied ferme les étudiants prêts à s’affronter sur le magnifique plan d’eau du Havre pour deux jours de régate.

Une régate dans les respects des conditions sanitaires

Comme en 2020, les festivités à terre sont mises de côté afin de respecter les contraintes sanitaires et la distanciation sociale. Qu’à cela ne tienne, l’ambiance sera sur l’eau où la compétition fera rage dans un bon esprit sportif fidèle aux valeurs de l’événement qui, au fil des années a su se faire une place dans le calendrier des grandes compétions étudiantes.

Les Voiles Etudiantes du Havre powered by EM Normandie présentent l’avantage d’offrir une formule unique et clé en main pour les participants qui n’ont pas à trouver et louer de bateau. Celui-ci est compris dans les frais d’inscriptions et les attend sur le ponton, paré au départ !

Participation d'une vingtaine d'établissements nationaux !

Deux jours à peine après l’ouverture des inscriptions en février, les 43 bateaux ont tous été réservés, preuve de l’engouement très fort des étudiants pour les VEH. Les établissements inscrits sur la ligne de départ sont les suivants : Audencia Business School, Centrale Supelec (Paris et Rennes), CPE Lyon/ EM Lyon Business School, ECAM Rennes, École Centrale de Lille, Ecole des Ponts Paris Tech, École Polytechnique, EFREI Paris, EM Lyon Business School, EM Normandie, ENSAM Arts et Métiers, ENSM Le Havre, ENSTA Bretagne, ESEO, ESTACA, Grenoble École de Management, IMT Atlantique, INSA Rennes, INSA Rouen, ISEP et Télécom Paris.

>> En savoir plus sur la régate