Nour EL Houda FODIL, travaillera pendant 3 ans sur le projet I-Caging
Publié le
I-Caging a pour ambition de créer une solution innovante d’observation de la qualité des eaux marines et estuariennes. Des cages immergées, instrumentées de capteurs et de biocapteurs permettent de relever les mesures qui sont ensuite analysées.
La thèse de Nour portera sur l’analyse des données issues de ces biocapteurs Intelligents et très précisément sur la détection d’anomalies grâce à l’Intelligence Artificielle. Elle sera rattachée conjointement au LITIS, le Laboratoire d’Informatique, de Traitement de l’Information et des Systèmes et au laboratoire SEBIO, Stress Environnementaux et BIOsurveillance des milieux aquatiques.
Objets connectés, Intelligence Artificielle, analyse de la donnée, ce projet particulièrement innovant sur le plan technologique, est co-financé par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et accompagné par l’équipe Le Havre Smart Port City.
Pour rappel
Lauréat 2019 de l’appel à projet « Territoires d’innovation » initié par l’État, le Havre Smart Port City a pour objectif de faire de l’innovation le cœur de la transformation du territoire. Les solutions émergentes ainsi testées visent à offrir une réponse attractive aux problématiques associant ville, port et industrie. Ainsi se concrétise l’ambition de transformer la région havraise, son port, son industrie en véritable laboratoire d’innovation, stimulant leur attractivité et leur compétitivité.