Ouverture de l'AGORAé, lieu social et épicerie solidaire

Un lieu social et une épicerie solidaire dédié à l'étudiant

Publié le

La Fed'LH, Fédération des étudiants du Havre, porte ce projet depuis plusieurs années. En 2010, la nouvelle équipe propose un questionnaire en ligne, remplit par plus de 700 étudiants, afin de bien définir les attentes et besoins des étudiants.  

Grâce au soutien du Crous Normandie et de l'Université Le Havre Normandie, l'AGORAé du Havre a ouvert ses portes le 20 septembre 2021 au 1 rue Raspail (Place Danton). 

Qu'est-ce qu'une AGORAé ? 

Epicerie sociale et solidaire, l'AGORAé est également un lieu de rencontre. Elle permet à un étudiant bénéficiaire de rencontrer des assistants de service social, mais également des élus étudiants qui peuvent l'assister, l'aider. C'est aussi un lieu de rencontre et d'échanges, ouverts à tous les étudiants, leur permettant de prendre part à des initiatives culturelles, festifs ou solidaires. Un véritable lieu de vie.

Les critères 

Pour bénéficier des services de l'AGORAé, il suffit de remplir le dossier d'attribution. Ce dispositif est ouvert à tous les étudiants (boursiers/non boursiers), la sélection se fait sur la base du reste à vivre. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet (https://fedlh.fr/agorae/) ou la page facebook (https://www.facebook.com/agorae.lehavre/) 

 

L'AGORAé est un projet national porté par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes).