Eloïse THORANINTH

Etudiante entrepreneur à l'Université Le Havre Normandie

Le Havre, ville dynamique pour l'entrepreneuriat !

Publié le

Son parcours 

J'ai suivi une formation Bachelor (BAC+3) en commerce du sport, au CNPC de Pau de 2016 à 2019. Avec cette formation, j'ai appris toutes les notions de commerce, marketing et management et j'ai effectué différents stages dans des magasins de sport (orienté glisse) tels que Quiksilver au Havre et Uncle Zaz à Mimizan, et travaillé en tant que vendeuse puis responsable adjointe. 

Ayant mon projet de création d'entreprise, je suis revenue dans ma ville natale pour suivre le diplôme d'étudiant-entrepreneur (D2E) à l'Université Le Havre Normandie, que j'ai commencé en septembre 2021. 

Son projet : Une marque de lingerie féminine imaginée avec les femmes et respectueuse de la planète

J'ai choisi de m'inscrire au statut d'étudiant-entrepreneur pour être accompagnée dans mon projet. Le dispositif PEPITE Normandie me permet de bénéficier de formations liées à l'entrepreneuriat et la création d'entreprise, de rencontrer d'autres jeunes entrepreneurs et ceci me donne accès à l'espace de co-working de la French Tech.

Depuis avril 2021, j'ai ce projet fou de créer une marque de lingerie féminine. Depuis 1 an, j'ai pris conscience de l'inconfort du soutien-gorge à armatures, de toutes mes croyances et mes peurs (liées à la féminité, l'hypersexualisation de la poitrine). Aujourd'hui, je porte de la lingerie sans armature et même rien du tout parfois. Et je me sens authentique et libre ! 

Cette marque, c'est donc ma façon de contribuer au bien-être des femmes, en les accompagnant à incarner la meilleure version d'elles-mêmes, avec amour et bienveillance.  Tous les articles seront fabriqués en France avec des matières durables et européennes. Les articles seront vendus "à la demande, pour éviter le gaspillage. 

La prochaine étape est de trouver le nom de la marque de lingerie ! 

Le Havre, ville dynamique pour l'entrepreneuriat ! 

On retrouve diverses structures d'accompagnement : PEPITE Normandie, CCI, Mission Locale, Positive Planet, French Tech havraise... Et plusieurs événements et clubs business permettent de rencontrer et d'échanger avec les entrepreneurs havrais.