Nicolas Degallaix

étudiant en BTS NDRC au CFC-CFA Jeanne d’Arc, major de l’Académie de Rouen

Originaire d’Abbeville dans la Somme, Nicolas Degallaix est arrivé au Havre en septembre 2019 pour suivre un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client au CFC-CFA Jeanne d’Arc. Passionné d’automobile, il a choisi de faire son alternance chez Renault Trucks comme vendeur pièces détachées. 
Fraîchement diplômé, il est major de l’Académie avec une moyenne générale de 16,30. Fierté de son établissement mais également du Campus Le Havre Normandie, nous avons souhaité vous présenter son parcours. 

Publié le

Son parcours

Après un BAC ES obtenu avec une mention bien, Nicolas a souhaité allier théorie et pratique et s’est dirigé vers un BTS en alternance.

Appréciant le commerce, son choix s’est arrêté sur le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, qui apporte les bases du commerce, tout en s’ouvrant à d’autres domaines porteurs dans l’avenir comme le digital.

 

Le Havre, une ville en adéquation avec son temps

Quand on lui demande ce qu’il aime au Havre, il nous répond bien évidemment son bord de mer. Pour Nicolas, Le Havre est une ville riche de son histoire mais qui sait vivre avec son temps et sait se renouveler.

 

Et après ?

Pour la rentrée prochaine, Nicolas intègre une Licence Commerce Vente Marketing au CFC-CFA Jeanne d’Arc, toujours en alternance mais cette fois-ci dans une concession automobile, le Groupe Hecquet Occasions.  
Nous lui souhaitons une aussi belle réussite que ces deux dernières années !