Enlarge the image
© @annebettinabrunet

Ilona Castel

Etudiante 1ère année de BTS photographie à Saint-Vincent-de-Paul

Published on

Que fais-tu sur la TJV ? 

Je suis bénévole auprès de l’organisation Transat Jacques Vabre en tant que photographe. Je travaille avec des photographes de presse et de l’organisation accrédités pour l’évènement. Je fais essentiellement de la prise de vue sur le terrain, et un peu de travail de retouche en studio. 
J’ai eu l’occasion de faire plein de choses différentes depuis l’ouverture du village : j’ai fait des photos depuis un bateau, pendant des interviews de skippers, pendant des conférences… Cela me permet de travailler des techniques différentes, et j’ai aussi la liberté de prendre mes propres initiatives. C’est très intéressant de voir de plus près ce qui se passe dans un évènement de cette envergure. 


Quel parcours d’études suis-tu ? Pourquoi avoir choisi cette école ? 

Je suis en 1e année de BTS Photographie au lycée Saint-Vincent-de-Paul. La photo est ma passion depuis des années, j’ai toujours eu envie d’en faire mon métier. Et venir au Havre, c’était l’occasion de me rapprocher d’une partie de ma famille, car j’ai grandi à la Réunion.  


Que penses-tu du Havre ?

Bon, au début, le froid ça fait un peu bizarre, mais on s’y habitue ! Sinon, j’aime bien Le Havre parce que c’est très animé : par exemple, pour la Rentrée du Campus en octobre, les étudiants de toutes les écoles de la ville étaient rassemblés, c’était génial de pouvoir faire toutes ces rencontres d’un coup et de créer plein de liens.