Gabriel Pareyt

1ère année BTS Communication Saint Jo Sup

Published on

Que fais-tu sur la TJV ? 

Bénévole au sein de l’agence évènementielle havraise DP Event, je travaille au commissariat général de la Transat Jacques Vabre. Ma mission consiste à faire l’intermédiaire entre les exposants du village et les organisateurs : je recueille donc les doléances des exposants et suis chargé de les transmettre aux personnes compétentes pour les régler. 
J’ai choisi cette mission car elle me permet de voir une grande partie des coulisses du monde de l’évènement : il s’agit d’un poste central, qui fait le lien entre les différents domaines de compétences. Pour l’instant, cela confirme mon intérêt pour l’évènementiel.


Quel parcours d’études suis-tu ? Pourquoi avoir choisi cette formation ? 

Je suis actuellement en BTS Communication à l’école Saint-Jo Sup. J’ai choisi d’intégrer un BTS pour son côté professionnalisant et la possibilité de faire des stages ou de participer à des évènements comme celui-là. C’est un atout important pour l’entrée dans le monde du travail. 


Que penses-tu du Havre ?

Je suis originaire du Havre, et je ne me voyais pas partir ailleurs. Ici, j’ai ma famille et mes amis, mais aussi la mer, dont j’aurais du mal à me passer. Le Havre a aussi l’avantage d’être une ville dynamique, qui permet d’accéder à des évènements de grande ampleur, comme la Transat Jacques Vabre.